We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

second couteau

by Erwan Coutant

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
La mer est basse - La vase affleure A l’entrée du port - Au pied de l’écluse La vase affleure - Au pied du building On peut marcher - Dessus A l’entrée du port - Face à l’océan Entre le sable - Et la vase Sous le pont - L’estuaire prend forme Le fleuve ici - Finit sa course La mer est basse - Sous les rayons La côte est lisse - Comme l’asphalte On peut marcher - S’enfoncer Jusqu’au talon - D’Achille Voir de plus près - Ces gros bateaux Dans le chenal - Accompagnés De remorqueurs - Infatigables Comme la dragueuse - De vase.
2.
réservoir 01:46
Je suis un réservoir, une peau que l’on perfore à coup d’aiguilles Je suis un réservoir, un boyau que l’on emprunte toute minute Je suis un réservoir une idée insensée, inutile Je suis un réservoir, un jerricane plein d’essence et d’huile Je suis une enveloppe scotchée timbrée, prête à poster Je fais le tour du monde en un clin d’œil sur le net, sur arte Je suis carte postale, regardez mon sourire Je fais le tour du monde, sur l’autoroute, j’ai toujours mon jerricane Je suis un réservoir... Je suis poule de luxe, j’ai les reins et les seins mannequins Chatouillant ton boxer, LVMH, Chanel et compagnie Je suis marque de luxe, livrée en bolide et geisha J’en ai plein dans le coffre, du plastique, des étrons qui t’excitent Je suis un réservoir... Je suis un incendie sur la ville un conflit de seconde zone Goûtez mes éperons, appelés aux sourires éternels Je suis une manie qui t’englobe et saupoudre la plainte Car dans le paysage, ni poison, ni trouée, ni alêne.
3.
fusée 02:01
Ça va ? La question En ces temps paraffine Pourrait dire : Ça court. Jusqu’au jour malvenu Démesure Artifice Qui fait feu de tout bois Pour tromper Le malaise En feu d’artifice… Quand elle a Son envol Qui lui brûle le train Elle est prête Enfin prête A s’arracher les pieds Dans les airs La fusée Doit finir en poussière Alors : Ça va ? Ça crache.
4.
l'étalon 02:12
L'étalon or, l’étalon rouge, l’étalon noir L’étalon court sur la plage L’étalon blanc, l’étalon fourbe, l’étalon jaune L’étalon borde les vagues L’étalon gris, l’étalon borgne, l’étalon bouge L’étalon se noie parfois L’étalon grand, l’étalon court, l’étalon revient toujours L’étalon n’en a pas fini avec vous... L’étalon échappe, l’étalon se rattrape, l’étalon se cabre L’étalon vous rit au visage L’étalon riz, l’étalon blé, l’étalon baril L’étalon attend la marée L’étalon monte, l’étalon flambe, l’étalon se cambre L’étalon vous grimpe dessus L’étalon sèche, l’étalon s’enroule, l’étalon brille Et s’enfuit... L’étalon mâle, l’étalon sexe, l’étalon femme L’étalon prend par-derrière L’étalon goûte, l’étalon se coupe, l’étalon tranches L’étalon ressemble au méchoui L’étalon prie, l’étalon voudrait, étalon être Avec ça si on ne prie pour lui... L’étalon roule dans le sable, sa citadelle s’érode au vent Son océan n’a plus de marine, sa marée n’a plus de bordée Son envie n’a plus d’étalon...
5.
le sang 02:49
Le sang à l’intérieur s’assombrit Quand il reste toute une vie le même Les gens à l’intérieur broient du noir Quand leur sang à l’intérieur reste le même Pour d’autres c’est plus facile car il sort Il coule en filets en rivières Et alors la crasse s’évapore Comme chlore dans un verre d’eau Chez moi puisque rien ne s’évide Ne s’évade tel un fleuve sauvage En moi la crasse s’accumule Ou alors tout passe dans les reins Le foie les poumons le cœur Les filtres s’imaginent faire le tri Mais partout les pores sémaphores M’indiquent que ça part dans le rouge Je suinte comme un porc au soleil Les larmes de ma vie encrassée Mon corps est un port enclavé Un bain où l’on stagne où l’on coule Car on sait la sueur ne suffit pas Elle n’est rien comparée à la purge Et de fait ce qui mieux la commet C’est la lame qui court sous la peau.
6.
l'addiction 03:00
Au problème - Sans solution Sans destruction - Ça reviendrait Toujours au même Pour finir - La réponse Se décompose - Et au fond Se régénère Car pourrir - S’enfoncer Par la suite - Ça permet A nouveau La vie - Se recompose En cycles - En permissions Chacun son tour. Mon amour - Ma déraison Mon flegme - Mon appétit Qui fait des détours Ma vie - Mon addiction A la vie - A la mort A la jouissance péremptoire Ma vie - Mon amour Mon enfant - Mon addiction Qui fait des détours Ça sied - A l’amour Mon enfant - Dans l’addiction Tu auras ton tour.

credits

released January 10, 2008

license

all rights reserved

tags

about

Erwan Coutant Nantes, France

contact / help

Contact Erwan Coutant

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Erwan Coutant, you may also like: